Pour aller plus loin…

 

Nous pensons que la production de viande comme sa consommation ne sont pas des actes neutres. Manger n’est pas qu’un besoin utilitaire ; pour le consommateur c’est l’exercice d’un choix avec des répercussions sur l’environnement, l’emploi local, le maintien d’une paysannerie dynamique ; et sur sa propre santé.

 

Pour cela nous privilégions une charcuterie de qualité, exempte des additifs habituels, élaborée à partir de nos porcs nourris au grain produit sur la ferme, sans soja, sans ogm.

 

Les valeurs qui nous motivent et nous guident au quotidien, nous avons pu les retrouver dans le mouvement Slow Food.

 

Il s’agit d’une association créée en France en 1989 par l’italien Carlo Petrini.  A rebours de la nourriture industrielle et des fast-foods, le mouvement Slow Food veut défendre une certaine idée de la nourriture au quotidien. Son idée est qu’une nourriture doit répondre à trois critères :

 

* le bon : qualité gustative,

 

* le juste : prix décent pour celui qui la produit

 

* le  propre : respect de l’environnement dans les méthodes d’élevage et de fabrication

 

Sensibles à cette philosophie, nous sommes adhérents du mouvement Slow Food. Nous vous invitons à découvrir ce mouvement en vous connectant sur  www.slowfood.com

 

Dans le même esprit nous sommes signataires de la charte « Mangeons mosellan » qui soutient une agriculture locale de qualité en lien direct avec les consommateurs.

  • Charcuterie