Le 14 juillet dernier, pour la troisième année consécutive, la Ferme Brier a eu l’honneur de faire déguster ses produits aux invités de Mr Guy Yelda, Ambassadeur de France au Luxembourg. Souhaitant promouvoir des producteurs locaux, l’Ambassade a sélectionné la Ferme Brier pour le cocktail du 14 juillet où les invités de l’Ambassadeur, dont le Premier Ministre Luxembourgeois, M. Xavier Bettel, ont pu se régaler de jambon cru, pâté en croûte, charcuterie cuisinée, rillettes et fuseau lorrain.

Grand succès en particulier pour la charcuterie cuisinée : « It’s amazing ! » d’après les membres de l’Ambassade américaine présents lors du cocktail.

Pour l’occasion nous étions accompagnés de la Ferme des Grands vents (Famille Repplinger) à Kirsch les Sierck qui a fait déguster ses bons fromages.

Nous remercions M. l’Ambassadeur ainsi que son chef cuisinier, David Lachavannes, pour la confiance qu’ils nous ont accordée.

ambassade_V2

 

La Ferme Brier sera présente au marché de Noël de la Chambre d’Agriculture qui se déroulera le vendredi 8 décembre 2017 l’après midi (nouveau), le samedi 9 et le dimanche 10 décembre toute la journée.  Sous un chapiteau chauffé, vous y trouverez nos meilleurs produits dans une atmosphère conviviale. Vous pourrez ainsi y déguster notre kaessler, du fuseau lorrain, du jambon fumé comme autrefois, mais aussi du pâté de campagne, du boudin blanc, de la charcuterie cuisinée et plein d’autres bonnes choses.  Nous serons entourés d’autres producteurs locaux, chacun dans sa spécialité : volailles, vins, miels, foies gras, alcools, fruits, confitures, terrines etc. A bientôt !

                                                                                                                                                            Toujours une grande affluence


Metz Métropole, la Chambre d’agriculture et le Conseil général de la Moselle organisent, sur la place de la République, un marché autour de différents producteurs locaux. Une fois par mois, d’avril à septembre 2013, vous aurez l’opportunité de goûter à toutes sortes de production artisanales et authentiques.

les jeudis 18 avril, 23 mai, 13 juin, 4 juillet et 19 septembre 2013

Notamment, la Ferme Brier aura son stand. Vous y trouverez quelques produits emblématiques et faciles à manger sur place. Les animations gourmandes sont l’occasion de goûter et savourer quelques rondelles de saucissons ou petits pâtés en croûte.
La Ferme Brier vous y fera découvrir ses produits les plus fins.

 

Du 8 au 14  octobre 2012 à Woippy à la salle St Exupéry se tiendra la 10ème édition du Festival de l’écologie et de la nature.  Ce festival éveille et réveille notre conscience écologique à travers des expositions, évènements, conférences, ateliers, films et même un concert.

La Ferme Brier est très heureuse de participer à cet évènement : le samedi 13 octobre de 14 à 18h, nous y présenterons la philosophie de notre ferme sous le thème « La Ferme Brier : un élevage sain pour des produits de qualité » en partenariat avec l’association Slow Food. Vous y découvrirez notre histoire, nos méthodes d’élevage et de fabrication et nos convictions. Vous pourrez même y goûter à nos meilleurs produits (jambon cru, fuseau lorrain, lard à l’ancienne etc).

Les détails de cet évènement sont disponibles sur le site de la mairie de Woippy : http://www.mairie-woippy.fr

Nous  serons heureux de vous y rencontrer.

 

 

La Ferme Brier participera à un événement dansant organisé par la ville de Metz devant le centre Georges Pompidou, dans le cadre de la Nuit d’été du 13 juillet 2012.

Sur le parvis du musée, la ferme proposera quelques-uns de ses produits à consommer rapidement et facilement, pour ceux qui souhaitent marier danse et gastronomie.

La Ferme Brier se fait remarquer aux animations gourmandes du 5 avril.

Aux côtés de plusieurs producteurs de la région, les Lorrains ont su apprécier la qualité des saucissons de la Ferme Brier.

Un article du 5 avril du Républicain lorrain porte le stand de la ferme en symbole de cette journée :

Dégustation et discussion, des dizaines de Lorrains ont pu goûter les produits de la ferme et comprendre comment ils sont précisément fabriqués. C’est simple : tous nos produits sont artisanaux, si bien que la moindre étape de leur élaboration est parfaitement maîtrisée.

La Ferme Brier arrive au marché du Ban Saint-Martin.

Une large palette de produits de la ferme est proposée au Ban Saint-Martin depuis novembre 2011. On trouve sur l’étale nombre de saucisses, pâtés variés, saucissons secs ou fumés ; une grande variété de produits qui régalera tous les appétits.

Le Ban Saint-Martin est situé à seulement 3 kilomètres du centre de Metz, au bord de l’autoroute A31. Tous les habitants de Metz et alentours peuvent désormais accéder à nos produits, chaque vendredi après-midi, en quelques minutes. Le marché est facilement accessible en voiture, et propose un stationnement aisé.

La Ferme Brier a participé à la foire de Metz 2011, invitée au Pavillon de l’agriculture. Nous avons eu l’occasion de faire goûter nos produits, et dévoiler nos méthodes de fabrication aux nombreux visiteurs.